FANDOM

Le professeur Von Zimmel était un ancien haut dignitaire nazi sous le Troisième Reich. Lorsque les Alliés ont gagné la Seconde Guerre mondiale, il s'envola vers l'Amérique du Sud avec quelques collaborateurs nazi afin d'y échapper à la justice des Alliés. Au cours de sa fuite, il emporta avec lui 2 microfilms: l'un contenant une liste des noms d'anciens collaborateurs français et l'autre indiquant un accès à un trésor de guerre nazie.

Arrivé en Amérique du Sud, il change d'identité sous le nom de Octavio Pelaluerdo et exerce comme métier en organisant des combats de catch dans toute l'Amérique du Sud pendant 20 ans. Mais en secret, il organise, avec ses collaborateurs, la renaissance du Troisième Reich sous le nom de Cinquième Reich.

Pendant son séjour au Brésil, il s'est fiancé avec une femme nommée Fraülein Frieda et a eu un fils, Fredrich Von Zimmel, avec une autre femme.

Malheureusement pour lui, il s'est fait des ennemis comme le MOSSAD (les services secrets israéliens) qui désirent le juger pour les crimes de guerre qu'il a commis pendant la Seconde Guerre mondiale comme ils ont fait avec Adolf Eichman.

Biographie dans le film Modifier

En 1967, Von Zimmel décide de faire chanter la France en exposant la liste des collaborateurs français en public si le SDECE ne vient pas payer une forte rançon. Les Français décident alors d'envoyer leur agent Hubert Bonisseur de la Bath pour payer le rançon. Avec Dolores Koulechov, un agent féminin du MOSSAD, ce dernier trouve son fils (sous l'identité de Heinrich von Zimmel) qui le conduit dans une festivité remplie de dignitaires nazi. Mais OSS 117 est capturé par Zantrax et Blue Devil, les deux hommes de main catcheurs de Von Zimmel, qui l'attachent à une chaise. À ce moment-là, Von Zimmel déclare qu'il s'en fiche de la rançon qu'il avait ordonné aux Français et que ce qu'il veut est l'agent OSS 117 lui-même puisqu'il a caché les 2 microfilms dans son poitrail quelques années plus tôt. Après avoir retiré les microfilms de la poitrine d'OSS 117, le scientifique allemand ordonne à son fils et à un autre soldat nazi de tuer Hubert et Dolores. Mais la situation tourne mal et OSS 117 tue accidentellement son fils. Fou de rage, Von Zimmel ordonne à ses hommes de tuer OSS 117 et Dolores mais ils échouent et se font tous tuer.

Essayant de fuir les deux espions dans une Mercedes, Von Zimmel et Frieda tombent en panne d'essence et se séparent. Hubert continue de poursuivre le nazi alors que Dolores court après Frieda. Von Zimmel, prit au piège dans une impasse, affronte OSS 117 près d'une chute d'eau, amenant les deux hommes à tomber de la falaise. Ils se réveillent dans un hôpital où ils continuent de se poursuivre avant que Von Zimmel ne parvienne à s'échapper dans une voiture.

OSS 117 contacte ensuite la CIA pour les demander de le protéger en échange de renseignements de grandes valeurs. Avec Dolores, il finit par faire échouer les plans de Von Zimmel en tuant Frieda et l'agent traître Bill Trumendous.

Sentant que tout est perdu pour lui, Von Zimmel confronte une dernière fois OSS 117 et Dolores au sommet du Corcovado. Voulant se suicider, il échoue et est sauvé par OSS 117 qui le livre à la justice israélienne.