FANDOM

Jack Jefferson est un espion français et un ami d'Hubert Bonisseur de la Bath.

Biographie dans le film Modifier

En 1945, lors de la Seconde Guerre Mondiale, Jack Jefferson et Hubert Bonisseur de la Bath sont en mission à Berlin pour récupérer des plans. Ils sont confrontés à des nazis dont le colonel von Umsprung. Jefferson assomme Rubecht, un de ses soldats, récupère la serviette qui contient les plans et monte dans un avion avec von Umsprung, se faisant passer pour un de ses hommes. Malheureusement, le colonel comprend que Jack n'est pas un Allemand et exige qu'il lui remette la serviette. Hubert intervient (il est le pilote de l'avion) et tue le colonel en le faisant tomber dans le vide.

En 1955, Jack Jefferson a disparu et Hubert Bonisseur de la Bath est chargé par les services secrets français d'enquêter sur sa mort probable. Jefferson est en réalité très furieux contre OSS 117 et s'est fait passé pour mort.

Vêtu d'une djellaba, Jefferson est poursuivit par Hubert lors d'une soirée au Caire mais Hubert n'est pas au courant qu'il poursuit son ami car la djellaba l'empêche de le reconnaître.

Ensuite, dans la SCEP, Jefferson attaque Hubert avec des poulets.

On voit plus tard Jefferson en présence de la princesse Al Tarouk.

Jefferson tient plus tard Hubert en otage alors qu'il a passé un accord avec l'imam des Aigles de Khéops. Jefferson propose à l'imam de l'offrir en cadeau. Finalement, Jefferson dévoile son visage pour que son ancien ami le reconnaissance. Peu après, Jefferson est abattu mortellement par la princesse Al Tarouk qui lui en veut d'avoir traité avec les Aigles de Khéops.