FANDOM

Le colonel Gerhard Moeller est, depuis des années, le meilleur ami du colonel Herman von Umsprung. Depuis sa mort en 1945, il ne pense qu'à retrouver son assassin qui se révèle être l'espion français Hubert Bonisseur de la Bath. Moeller met pas moins de dix ans pour comprendre qui est l'assassin et localiser. Moeller se sert possiblement de la fausse mort de Jack Jefferson pour rencontrer Hubert. Gerhard Moeller est dirige la SEEB (Société Egyptienne d'Elevage de Bœufs) et est un dirigeant de nazis stratégique qui est aveuglé par la convoitise de liquider Hubert alias Lucien Bramare.

Biographie dans le film Modifier

Gerhard Moeller apparait d'abord entrain de fumer une cigarette dans la SCEP, plus précisément dans le bureau de Jack Jefferson. C'est là qu'il rencontre Hubert Bonisseur de la Bath qui est avec Larmina. Moeller dit être simplement venu prendre des nouvelles de Jefferson.

Moeller est alors présent à la soirée afin de rencontrer Lucien ainsi que les autres hommes d'affaire du Caire comme Ieveni Setine. Durant la soirée, Moeller dit à OSS 117 qu'il aimerait beaucoup lui faire visiter les pyramides. Avec ironie, l'espion français répond que ce serait pour lui un honneur d'avoir un tel guide.

Gerhard Moeller retrouve son ennemi juré plus tard, après que ce dernier aille tué Setine.

Le lendemain matin, Moeller piège Bramare à l'intérieure dans une pyramide où ils sont attendus par des soldats nazis travaillant tous pour Moeller. Par la même occasion, Moeller a enlevé Larmina. Malheureusement, Moeller est incapable d'éliminer Bramare puisque ce dernier appuie sur hiéroglyphe ce qui l'enferme avec ses hommes. Personne ne sait ce que Moeller est devenu par la suite. Il est possiblement mort par manque d'aire, de nourriture, etc...